De la musique, le bruit des machines de musculation, les maillots de bain... c'est dans cette ambiance que dans la salle du Gimnase Korpus, le vendredi 27 Février, s'est déroulé le premier stage d'Aïkido en 2009. Les tatamis en place, les aïkidocas dessus, la photo de l'O Sensei à sa place privilégiée et le maître Luc Deweys arriva: tout le brouhaha s'arreta! Du moins ce fut la sensation de tous les présents.
L'équipe Belge qui a accompagné Luc Deweys sensei partagea avec nous toute sa sympatie, camaraderie, amitiée et connaissances techniques dans un entrainement comme on en avait longtemps besoin, et qui se prolongea sur une deuxième session la dimanche suivant à l'ESMAE. Ce fut cet esprit qui ne laissa persone indiférent(e) et qui marca tout le monde, a noter le grand entousiasme géneral dans la pratique de l'Aïkido, à chaque fois encore plus désirée.
Ce stage aborda surtout les techniques de base, trop souvent sous-estimées, et qui demandent une grande maîtrise de la manipulation du mouvement sans avoir recours à la force, conformément à la philosofie de cet art martial, afin qu'elles réussissent.
La grande sensibilité du sensei Luc Deweys, avec son élégance ferme habituelle, fascine ceux qui l'observent et regarde pratiquer l'Aïkido, donant une grande vitalité à ceux qui ont la chance de le "sentir" comme orientateur du stage. Sensei Luc est la preuve que ce n'est ni la rigidité, ni la formalité qui forment un maître, mais oui sa flexibilité et son ouverture d'esprit.
Ce stage a aussi permis de montrer que n'importe quel local peut devenir un dojo, a partir du moment que l'esprit marcial domine l'atitude des praticants et que le maître soit une source d'inspiration et de respect.
L'APARN aimerait exprimer ses remerciements et la fierté d'avoir etée integrée dans un groupe aussi spécial, au nom des associés, pour avoir eu l'opportunité de pouvoir partager des moments uniques avec l'équipe belge qui s'est déplacée au Portugal, constituée par Dimitri, Abdellah, Manu, Hassan e Marco, tous des êtres humains sans égal et des extraordinaires praticants d'Aïkido…
APARN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire