Quelques AIKIDOKAS se sont réveillés aujourd'hui avec un cadeau magnifique dans leur boîte de réception du courriel.
Après avoir demandé l'autorisation de publier le message qui se suit, à son auteur, on vous transmet la pensée de Noël de cette année (2007), avec un message sous-jacent de bonnes et heureuses fêtes à tous et à toutes!
“Chers compagnons du tatami:
Le Père-Noel en personne me raconta un jour (en présence du petit Jésus, donc je puis dire qu'il n'a pas menti, d'autant plus qu'il n'avait pas de saké devant lui), que le fameux cri (qu'il nomma le kiai) "Oh-oh-oh!", lancé les soirs de Noel, au moment oú il distribue les cadeaux, est en fait retiré du nom de l'AIKIDO. Belle coincidence, non?!
Et bien, ce cher monsieur, un certain jour, en présence de l'O Sensei, fut appellé pour faire son examen de cinture Dan. "Papa-Noel", déjà d'un certain âge, avait oublié son Gi, et ne portait sur lui qu'un quimono rouge. Malgré cela, Maitre Ueshiba le laissa faire son examen et l'approuva (ici par contre, on suspecte la présence du sake). Le Père-Noel fut pris par la joie et l'entousiasme, répétant tout le temps «Aikido-oh-oh-oh!». Le Maitre lui donna sa cinture noire, qu'il n'enleva plus jamais, comme on peut le constater sur toutes ses photos. Certains vont jusqu'à raconter que l'O Sensei, après cette histoire, changea son terrible Kiai en «Oh-oh-oh!», mais ce ne sont que des rumeurs (même si à l'Aiki News, ils afirment avoir enregistré ce fait sur vidéo).
Eh oui! Vous ne connaissiez pas cette histoire, alors j'ai trouvé qu'il était temps de vous la raconter, et c'est ceci mon cadeau pour tout le monde, avec mes meilleurs voeux!!!!
Rogério Silva”
Encore un moment si caractéristique à Rogério, merci pour le cadeau et pour toute la patience disponibilisée.
Merci aussi pour tout le travail développé sur le tatami, partage de connaissances et pour toute sa bonne humeur, tout comme son haut sens de l'humour.
Salutations AIKI,
Camilo Carneiro
P.S. – Utilisez les commentaires pour souhaiter des bonnes fêtes aux lecteurs de ce BLOG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire