jeudi 29 novembre 2007
Stage d'AIKIDO, le 15 et le 16 Décembre
Dojo AIKIDO - Bragança
Dojo AIKIDO à Alves Redol
Dojo AIKIDO - Matosinhos
Emplacement de l'ESMAE
mardi 20 novembre 2007
"La main libre"
Samedi prochain, le 10 Novembre, l'École Superieure de Musique et Arts du Spectacle (ESMAE) recevra en ses lieux, a 10H le Sensei Rogério Silva pour une rencontre technique ayant pour thème "La main libre" (de l'Uke).
L'objectif est d'étudier et débattre les dangers moins évidents, abordant des stratégies de contrôle comme l'atemi, la distance et l'esquive, entre autres.
Un thème pas très courant qui sera approché a partir de l'abordage unique du Sensei Rogério Silva.
Salutations aiki
Info:
António Barbosa: 965 384 620 / 916 967 934
Camilo Carneiro: 962 335 380
e-mail: aikido.aparn@gmail.com
photografie: Copyright António Barbosa, 2007
Rogério Silva au Korpus
TRÈS IMPORTANT
Contacts:
António Barbosa: 965 384 620 | 916 967 934
Camilo Carneiro: 962 335 380
mardi 25 septembre 2007
AIKIDO - Matosinhos
Le Korpus Health Club vient d'inicier cette saison avec un nouvel horaire. Les cours d'Aïkido auront lieu tous les mercredis et vendredis de 20:00h à 21:30h, orientés par António Barbosa, crédité par la comission technique de l'APARN. Informations: Korpus Health Club Rue D. Nuno Álvares Pereira, 433 4450-216 Matosinhos Tel: 22 935 04 51 Antº Barbosa: 96 538 46 20 | barbosa.a@gmail.com
photografie: António Barbosa et Mª Teresa Guerreiro | Design: copyright APARN, 2007
AIKIDO - Fermil
mardi 11 septembre 2007
UN SEUL AIKIDO
L'Aïkido, loin des styles et des écoles n'est qu'un seul art martial... celui d'O Sensei Morihei Ueshiba. On essaye donc de mettre en oeuvre le rêve de notre Maître, de réunir dans la pratique de l'aikido toute une variété d'intellectuels différents.
REMERCIEMENTS ET EXCUSES
Il ne serait pas juste de décrire le stage de Lamego sans parler du responsable de l'organisation. Nous parlons de Camilo Carneiro, un homme a qui l'on doit la reconnaissance et le respect pour l'effort qu'il a fait afin que tout le monde puisse "se sentir chez soi".
Malgré tout il a dû affronter quelques moments un peu difficiles, dus au manque de civisme et/ou de maturité de quelques athletes de Karaté qui se trouvaient dans le complexe. Les responsables du groupe de karaté shotokan et le représentant du Complexe Sportif de Lamego, après avoir étés informés de ce manque de respect ont assumé la responsabilité de l'incident et ont tout de suite punis les fauteurs de troubles, lesquels furent directement interpellés sur les conséquences de ce genre d'actes. Cependant, l'APARN aimerait présenter ses plus profondes excuses a Luís Miguel Costa, pour cet épisode dérangeant, duquel il fut victime.
SNAPSHOTS - 1ère PARTE
STAGE DE LAMEGO
mercredi 20 juin 2007
Complexe Multisports de Lamego
mardi 19 juin 2007
Stage d'Aikido 28/29 Juillet - Lamego
Activités:
Samedi 28-07
Dimanche 29-07
Notes:
En cas de doute, contactez:
mercredi 6 juin 2007
Remerciement
lundi 14 mai 2007
NOTE - SHIATSU
samedi 5 mai 2007
Porto ESMAE - Stage
jeudi 3 mai 2007
Workshop de Shiatsu
- Yin et Yang
- Théorie des 5 éléments
- Les méridiens de lénergie
- Ambiance, préparation et le pacient
Définition - à qui il se destine - un peu d'histoire
- Les points et les différentes manières de les pressioner
- Pratique - une sessionde thérapie
- Conscience de notre corps
- Mouvements de base du Chi Kun
- Méditation
dimanche 8 avril 2007
Passer Pâques avec l'esprit Aïki
Cette fin de semaine c'est Pâques, un temps pour nous de rejoindre nos familles.
Même comme ça, le samedi 7 Mai on sera à l'ESMAE pour célébrer cette époque festive en compagnie de nos "collègues des chutes"!
Dans le cas oú il y aurait une alteration de dernière minute celle-ci sera communiquée dans cet espace.
D'ici-la...
Salutations Aiki
dessin: Copyright Stan Sakai, 2004
mardi 3 avril 2007
Rencontre Technique (31-03-2007)
jeudi 22 mars 2007
Pour bientôt...
La divulgation online de l'agenda des activités de l'association est aussi prévue pour bientôt. On compte, bien sûr, avoir des nouvelles a propos de ceux qui nous acompagnent, la famille! Les emplacements des stages seront les habituels (sauf pour des changements extérieurs à l'organization) donc on compte sur vos suggestions et participation pour enrichir ces rencontres.
Il est très important que tout le monde fasse partie de ce projet, et que l'Aïkido puisse être aussi une réunion familliale agréable et pratique. Notre opinion est que l'allée à un stage ne doive pas être un gêne ou une difficulté pour quie que ce soit pendant notre absence.
Pensez-y et faites-nous parvenir vos idées.
Salutations Aiki
jeudi 15 mars 2007
A propos des commentaires
Salutations AIKI
Communiqué
Salutations AIKI
dimanche 4 mars 2007
Invitation
Salutations Aiki
Rencontre Technique (03-03-2007)
vendredi 2 mars 2007
Stage 25-02-2007
Le stage s'est divisé en deux parties: une première ouverte a tous les praticants, et une deuxième plus orientée pour les plus gradés (séparées par une courte pause).
Infos:
In, Ten Chi
"Le Code"
Vendredi passé, 23 Février, pendant une rencontre avec Sensei Luc Deweys, 5éme Dan Aikikai et président de la Comission Technique de l'APARN, au dojo de Matosinhos, instalations Korpus, les présents ont eu l'opportunité de pratiquer l'Aikido sous son orientation.
Le jour suivant, quelques éléments de l'APARN se sont déplacés à Sintra pour pratiquer et communier avec l'inspiration du Shihan Christian Tissier, dans les instalations Tenchi. C'est justemment sur cet sujet que surgit mon inspiration pour écrire ce texte, a fin de témoigner ce moment qui me marca profondément.
Avant le début du Stage, déjà avec les praticants s'échauffant sur le Tatami et parlant amicallement en groupes, voilà que sonnent deux puissants claquements de mains, suivis d'un "à ses places!" dis par Sensei Stephan. Et en un instant (instant comme dans un moment immédiat), un silence sourd s'installa et les divers praticants se placèrent selon les règles de conduite. De telle manière, d'ailleurs, que les familliers et/ou spectateurs furent tout de suite contagiés par l'etat d'esprit présent dans la salle. Je me risque à dire qu'il est presque impossible à imaginer correctement cet épisode mais les présents de ce moment sauront de quoi je parle.
Comme il fallait s'y attendre, et ceci étant mon premier stage avec le Shihan Christian Tissier, ce fut sans aucun doute un AIKIDO accessible, si on peut le dire ainsi, surtout par la proximité avec laquelle il se dirigea aux présents.
Un terme, cependant, entre beacoup d'explications minutieuses, n'hésitait pas sur son utilization: "Le Code".
Finies les trois sessions (le samedi matin et soir, le dimanche matin et un déplacement prévu pour le second) il a fallu retourner vite fait à Porto, a fin d'apparaitre a l'ESMAE, pour un stage de plus avec Sensei Luc Deweys. En tant que notre responsable technique il est sans aucun doute une source d'inspiration.
Je ne peux m'empecher de parler, surtout parce que ça m'a profondément ému, qu'à la fin du cours le Sensei m'appella pour que je fasse un examen. Ayant le privilège de choisir mon UKE, merci Rémi, et encore pardon pour le choix, mais il fallait que ce soit quelqu'un :). D'après mon horloge biologique, chaque seconde s'étendait sur des heures. Mais voilà que surgit la bonne nouvelle: je suis passé l'examen. Mes très sincères compliments au Sensei Luc et au Sensei Hugues Kesteman. Avec cette étape commencent de nouvelles responsabilités et exigences.
Bon, le texte se fait long et pas très approprié à un Blog de l'Association, mais plutot d'un blog personnel.
Saudações AIKI, Camilo Carneiro.
Bravo!
Ne perdez pas, très bientôt, le résumé de cette fin de semaine (23/02 - 25/02) ...