L'école Supérieure de Musique et Arts du Spectacle fut l'emplacement parfait pour recevoir un stage international de plus, organisé par l'APARN le 4 et 5 Octobre. Dans une ambiance d'intimité et familiarité, les présents purent assimiler les connaissances transmises par Luc Deweys sensei, qui, a chaque visite, nous fait découvrir une nouvelle approche des techniques qui, même étants en apparence simples et évidents, ou peut-être même à cause de cela, sont souvents négligés.
Le maître utilisa cette opportunité pour aborder des techniques de base, trop fréquemment oubliées ou simplement ignorées, dans un niveau plus avancé. Cela eu pour effet de pouvoir intégrer harmonieusement les élèves de plusieurs niveaux différents. Le contacte proche qu'il arrive a garder avec les pratiquants lui permet d'identifier les difficultés de chaque individu et de le faire travailler en vue d'éliminer ou corriger tout "mouvement parasite" (dont il parle souvent) ou erroné. Comme pour les mouvements dans lequel on met souvent de la force quand ce qu'il faut c'est plutôt de la précision.
Un témoignage digne de ce stage devrait s'étaler sur plusieures pages. Donc, et de manière très synthétique, a la fin subsista la sensation que le chemin pour la progression individuelle est encore long, tout comme la volonté de le parcourir est grande, auprès de Luc Deweys sensei dans le travail et le dévouement du fidèle groupe d'aikidocas (associés ou non de l'APARN); aussi entousiastes pour l'art que pour le maître en soit.
Salutations Aïki,